• STD2A

    Alors pour commencer, qu'est-ce que "STD2A"? C'est quoi ce truc vous allez me demander..
    Eh bien cela signifie Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués! :)
    Il s'agit du nom de la filière technologique qui est consacrée au Design et aux Arts Appliqués
    (héhé c'pas compliqué à comprendre XD)! Et donc, comme vous l'aurez sûrement compris,
    je suis dans ce cursus :) Il y aura donc ici tous mes travaux d'arts (enfin.. quelques uns plutôt ^^)
    que j'aurais réalisés durant mes années lycée ~ :3

    J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à laisser des commentaires constructifs,
    avis positifs et négatifs, critiquez et argumentez! Cela me permettra de m'améliorer en plus des commentaires de mes professeurs! ^^ Je vous demanderai juste d'être respectueux de mon travail :)

    NB: Faites pas attention aux annotations, on nous demande d'en mettre tout le temps mais les miennes ne semblent pas très pertinentes.. o/ XD

  • L'article ne sera pas bien long, à vrai dire ya pas beaucoup de dessins que j'aime donc je n'en montrerai que 3.. x) Deux dessins de pantins de bois, où l'exercice consistait à observer les proportions "normales" et dessiner le pantin dans différentes positions: droit, avec les bras le long du corps; en mouvement; avec un seul appui (que je n'ai pas fait car je n'ai pas eu le temps ><). Ensuite, les profs nous ont passé des photos de mannequins qu'on devait redessiner en croquis de mode. Je m'explique.. x)
    Le croquis de mode ne respecte pas les proportions. En gros (de ce que j'ai retenu XD), la tête doit être petite, les jambes longues et fines et le buste court. Les "caractéristiques" des vêtements doivent être exagérées, dans le sens s'il y a beaucoup de volume, alors sur le croquis il faut que ça soit exprimé, vous me suivez? x) Ou si la silhouette est plutôt rectiligne, alors il faudra garder cette rectilignité (lol ça se dit pas mais vous m'avez comprise hein o/) ;o

    Ca m'a plu mais sérieusement, j'ai galéré comme pas possible pour faire les croquis de mode X)
    D'ailleurs je ne montrerai qu'un seul dessin, mon préféré et le seul que je trouve réussi x'3
    (Cliquez sur les vignettes pour agrandir, sur les ♠ pour voir en full size ~)





    12 commentaires
  • Ce projet est le dernier qu'on a fait avant la fin de l'année :3
    Le sujet consistait à créer une parure (attention à ne pas faire de bijoux ni de vêtements ;o) pour une hôtesse qui accueille des VIP, pour une exposition ayant pour thème "naturel" :)
    Bien sûr, on a analysé des parures d'autres créateurs de mode ou de civilisations (amérindiennes par exemple), et il fallait reprendre les principes trouvés, comme d'habitude ^^

    Ce sujet m'a beaucoup plu, même si l'inspiration n'était forcément là x) J'ai eu du mal à faire la maquette de ma parure (car oui, à la fin on devait en faire une en taille réelle! :p), mais j'ai tout de même apprécié le résultat final donc je ne m'en plaindrai pas :) La maquette rendait moins bien que sur les dessins, j'en ai conscience mais pour être honnête j'avais trop la flemme de rajouter plus de trucs car les fleurs que j'avais faites m'ont pris énormément de temps donc bon, j'avais plus trop le temps ni l'énergie pour en faire davantage... ><" (D'ailleurs, TOUTES les fleurs ont été faites en papier crépon, à la main, les pétales ont été coupées et collées une par une par mes propres soins. Je voulais juste que vous le sachiez.. :'D)

    Voici les 4 hypothèses que j'avais imaginées, plus ou moins complètes (voire pas du tout XD).
    J'ai finalement décidé de faire l'hypothèse 3, vous comprenez maintenant que j'en ai bien ch*é pour faire toutes ces fleurs une par une, de tailles toutes différentes.. :') Sinon en bonus, je vous mets une photo (qualité de téléphone, désolée x_x) des fleurs que j'ai faites, qui sont blanches au lieu d'être roses.. + comme ma maquette a été portée par une de mes amies, je ne mettrai pas de photos de la parure réalisée, désolée >< je vais censurer son visage, c'est moche mais voilà, sinon c'est rien du tout D: (Ya eu plein de changements par rapport au dessin mais bon, j'espère que ça vous plaît quand même x'3)

    Encore une fois, le cadrage n'est pas DU TOUT parfait, donc n'y faites pas trop attention x')
    Aussi, j'ai essayé de garder les couleurs réelles des dessins (avec l'appareil photo, ça a changé
    donc j'ai fait des modifications sur Photoshop), les couleurs sur les photos ne sont donc pas
    exactement les mêmes qu'en vrai :o
    (Cliquez sur les vignettes pour agrandir, sur les numéros pour voir en full size ^^)


    1


    3


    2

    4

    5


    6


    8


    7

    9

    10

    Excusez-moi pour le bureau
    complètement en bordel en
    arrière-plan.. xD

    19 commentaires
  • Bon. Pardonnez le nom pourri de mon objet.. x) Il fallait qu'on trouve un nom et voyez-vous, j'ai fait un jeu de mot pourri avec "easy" et "isole" parce que l'objet servait à.. ISOLER, et ce, de manière FACILE. :'DDDD Bref, je mérite le bûcher. o///

    Le sujet consistait à créer un objet qui permet d'isoler (non sérieusement, on s'en doutait pas XD) un espace de travail pour se concentrer (dans le cadre de l'école, de la chambre ou en entreprise), tout en utilisant les principes qu'on a observés en classe avec une projection. Quelques principes trouvés, par exemple: modulable, modulaire, organique, mobile/fixe, plier/déplier, 2D/3D, etc.
    Après avoir proposé différentes hypothèses (ce qui correspond à la première planche "Recherches"), en développer une (Choix et Mise au point) puis en faire un plan à l'échelle 1/10, et enfin, on a dû écrire un argumentaire et dessiner une mise en situation ^^

    Je vous avoue, j'étais pas trop trop inspirée de base, et l'objet que j'ai fait au final, bah c'était celui qui m'est venu au dernier moment, avant de choisir quelle hypothèse prendre... x'D Comme j'étais à la bourre, j'ai bâclé la mise en situation (qui est, en passant, m*rdique XD) mais bon, c'était quand même sympa à faire :)

    Voici quelques photos de mon projet, j'ai eu je sais plus quelle note.. x)
    Désolée si c'est pas parfait niveau cadrage >x<
    (Cliquez sur les vignettes pour les agrandir et sur les ♣ en-dessous pour la full size :3)











    15 commentaires
  • Alors voici un travail qui portait sur le textile! Les photos sont pas terribles mais je les ai faites vite fait, désolée si c'est pas droit et la luminosité pas terrible non plus ><"

    C'est 4 planches (1 ligne = 1 planche) qui se trouvaient dans un dossier, le tout avec pour dimensions 65x50cm, c'est donc pour ça que je pouvais pas prendre en photo les planches en entier.. ;o
    J'ai utilisé en outils des mines de plombs, des crayons graphites, des crayons de couleur, des feutres fins noirs, des feutres gris (Touch) et de la gouache! ^^
    Sur les 2 premières planches il y a le temps de réalisation (les autres on ne devait pas l'indiquer mais ça m'a pris approximativement 1h, voire plus pour chaque dessin)! Je vais vite fait vous expliquer les étapes que l'on devait suivre: Planches 1 & 2 = Exploration des vêtements/accessoires sous forme de croquis (formes, volumes, matières, valeurs, couleurs, etc.. - Outils N&B et Couleur); Planche 3 = Exprimer la forme avec des agrandissements de détails (outils N&B seulement); Planche 4 = Exprimer la matière avec des agrandissements (outils Couleur seulement).

     Donc voilà mon travail, enjoy! :3

    1-1 1-2
    2-1 2-2
    3-1 3-2
    4-1 4-2


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique