• Je m'envole vers d'autres cieuuuuuux !

Pour ceux qui veulent lire mes aventures sur Pokemon (je vous l'avais dit que j'avais repris x3), la suite est pour vous. Sinon ne lisez pas le TRES LONG paragraphe qui va suivre (je l'ai mis en bleu pour bien le différencier, je suis gentille hein \o/) x) Je vous épargne ça parce que je parle beaucoup pour ne rien dire (comme d'habitude *HUM*) o/

Je rage sur Pokemon. Ceci n'est pas une blague. :'] En très gros, j'ai recommencé au moins 6-7 fois (et ça risque de continuer vu comment je galère XD) l'arène d'Algatia (je joue à la version Emeraude pour ceux que ça intéresse xD) où les pokemons sont du type Psy (+ quelque chose, toujouuuurs.. pour te faire ch*er hein :'D) et les combats sont doubles. Oui oui. Et donc à la clé, j'ai le droit d'affronter, en fait non, je suis OBLIGEE d'affronter deux champions pour le prix d'un (bah oui, ils sont censés être jumeaux! enfin... faux jumeaux puisque c'est une fille et un garçon mais je crois que tout le monde s'en fout XD)! Le type Psy va me rendre folle....... On sait tous (ou pas, j'ai dû vérifié sur la table des types mais chut, faut pas le dire *fuit*) qu'il faut des types Ténèbres, Spectre ou Insecte contre les pokemons Psy... Ok, j'ai mon Grahyena (shiney en plus, omg je sais pas comment j'ai fait pour le rencontrer celui-là, il a fait POUF alors que je courais dans les herbes, bien sûr je m'y attendais absolument pas, surtout que je joue à Pokemon depuis toute petite, et voilà mon premier shiney rencontré de toute ma vie :'D J'ai été très choquée, puis stressée parce que bon je l'avais pas encore attrapé, pis après.. Ô JOIE SUPRÊME quand je l'ai capturé *^*). Maaais, comme il est que niveau 27 (oui je l'ai pas beaucoup entraîné mais faut savoir que je l'ai eu lvl5 >.>), contre des lvl41-42..... Il se fait one shot :'D et en plus de ça, ses attaques ne sont pas assez fortes (même si elles sont super efficaces) puisque de l'autre côté, ils ont beaucoup de PVs! Donc je me suis dit, pas grave, t'as ton Electrode lvl38 qui va défoncer le Xatu en face, maaaaaais...... comme il y a un Kaorine avec lui, il me fout une attaque Séisme super efficace contre mon Electrode, avant qu'il puisse attaquer le Xatu en question. D'ACCORD. Je me dis tant pis, j'ai mon Galifeu, type Feu/Combat. SAUF QUE REBELOTTE. Avant que je puisse foutre un Double Pied à Xatu, en face je me prends une Rafale Psy, qui me met K.O. direct mon Galifeu (parce que Psy est super efficace contre Combat, youpi! =_=).... Et j'en passe, vous avez compris: J'ARRIVE PAS CETTE FOUTUE ARENE AVEC DES POKEMONS PSY. Parce que comme par hasard, je me tape Xatu (type Vol/Psy), Kaorine (Psy/Sol), Seleroc et Solaroc (Psy/Roche) et dans mon équipe j'ai: Galifeu (Feu/Combat), Bekipan (Eau/Vol), Grahyena (Ténèbres), Electrode (Electrique), Chapignon (Plante/Combat) et Heledelle (Vol). Oui c'était pas une très bonne idée de prendre des types Vol avec moi mais ce sont mes Pokemon les plus forts, mon équipe que je pense garder pour la suite (sauf si je rencontre d'autres Pokemons plus intéressants et plus puissants par la suite bien sûr).. DU COUP, j'ai capturé un Absol et je l'ai entraîné, lvl38 pour le moment, et j'ai aussi pris un Wailmer (que j'utiliserai contre Seleroc et Solaroc) à qui j'ai enseigné Surf (comme mon Bekipan.. oui oui, bizarre un oiseau qui surfe sur l'eau haha %D). J'ai aussi attrapé un Polichombr (Spectre), et j'ai pioché un Gravalanch dans mes boîtes de stockage car je le trouvais bien pratique avec les capacités Destruction/Ampleur.. Donc d'ici là, j'espère -enfin- vaincre les champions (depuis le temps, faudrait bien y arriver un jour non? XD) avec mon équipe recomposée (que je vais un peu entraîner parce qu'avec des lvl30 ça va pas trop le faire x3) :'] Voili voilà, vous savez tout %) (Oh et aussi, je me suis ruinée dans Pokemon, oui oui c'est possible! XDD) Pour finir cette TRES GROSSE parenthèse, je félcite tous ceux qui ont eu la foi de lire ce pavé complètement hors-sujet xD

ENFIN BREF, avec ce titre, fallait s'en douter, je me devais de parler de Pokemon... X) Mais là n'est pas le sujet (enfin.. c'était pas le sujet... à la base o/)! En effet, je m'envole vers d'autres cieux... vers ceux de l'Asie!!! Oui oui oui, je vous en avais déjà parlé avant et donc, je confirme les dates:
    du 1er au 23 Août, je serai absente aïe mes yeux le rouge ça pique x_x
    (ou peut-être, quasi-absente, ça dépendra si j'ai la Wifi et le temps pour checker les réseaux sociaux/blogs et autres là-bas) ! :) Je pars donc en Chine, puis au Cambodge avec ma famille! ^^ J'ai pour projet de tenir un carnet de voyage pendant ces 3 semaines, je ne sais pas si j'en serai capable mais qui ne tente rien n'a rien! Mon objectif est de le tenir régulièrement (le truc que j'ai jamais su faire avec mes journaux intimes >.>). De plus, je ramènerai l'appareil photo (un indispensable quand on part en voyage hein :3) et mes fesses (pour m'asseoir dans l'avion voyons)! ;) Donc voilà, ça va être un beau (et fatigant, car on va faire plein de visites: on a un programme sportif qui nous attend xD) voyage, j'ai hâte d'y être! J'espère pouvoir vous donner de mes nouvelles, ou au moins mettre quelques photos de mon séjour sur mon Instagram (c'est beaucoup plus simple pour moi de mettre en ligne des photos dessus que directement sur le blog), sinon il faudra patienter jusqu'à mon retour! ^^

Ma valise n'est pas commencée, mais tout est prêt côté matériel pour dessiner! J'ai fait les courses aujourd'hui et je suis tombée littéralement amoureuse des carnets Moleskine, tout le monde m'en parlait et j'en n'avais jamais acheté car c'est cher comme carnets (celui que j'ai coûte 18-19€ sans la réduction pour étudiants en arts), et puis bon, j'ai pas non plus un budget illimité.. ><" Et pis je me suis dit qu'il faudrait acheter un bon (et beau, la couverture est noire, sobre mais le toucher est quand même super agréable o/) carnet pour un si beau voyage, surtout que je m'en vais pour 3 semaines donc.. j'ai craqué et je ne regrette pas! Pour les intéressés, j'ai pris un carnet format A5, à la française (portrait), grammage 165g/m² ce qui est plutôt épais, donc adapté pour des techniques humides (même si le mieux c'est quand même les grammages supérieurs à 200g/m², voire 300g/m² pour faire de l'aquarelle sans que ça gondole) et il y a 104 pages, ce qui est suffisant je pense (je l'espère sinon j'achèterai un carnet sur place) :) Avec ça j'ai acheté un set de 3 pinceaux à réservoir, très utiles quand on est en extérieur car avoir son petit pot d'eau à côté quand on dessine dehors.. c'est pas toujours possible x) et un autre carnet A5, à spirale cette fois, avec des feuilles beaucoup plus fines (environ 90g/m²) dans lequel je pense faire des croquis assez random, des petits dessins d'imagination, tout ce qui ne rentre pas dans le carnet de voyage si l'envie et l'inspiration me vient ;) Et avec ça, je vais donc emporter mon aquarelle, des crayons de papier de différentes duretés (HB, 2B, 4B, 2H, etc), une gomme (bien sûr xD), une palette de crayons de couleur (parce que j'adore dessiner avec des crayons de couleur, allez savoir pourquoi, moi non plus je ne sais pas :')), un set de feutres noirs calibrés (0.05, 0.1, 0.2, 0.3, 0.5, 0.8), des feutres fins colorés, mon réglet métallique de 20cm (celui que j'utilise tout le temps :'3) et un tube de colle (parce qu'un carnet de voyage c'est pas forcément que des dessins)! :3 Bon ya d'autres petits trucs en plus mais voilà l'essentiel (c'est déjà pas mal je trouve XD) ^^ Je me rends compte que j'ai dressé toute une liste de matériel mais je suis pas sûre que ça vous intéresse... :'] donc je vous en voudrais pas si vous pensez avoir perdu 5min de votre vie (et je m'en excuse).. o/ En tout cas, si vous avez des questions, ou si vous souhaitez avoir des conseils pour du matériel, j'essaierai de vous aider donc n'hésitez pas! :) (D'ailleurs, est-ce que ça vous intéresserait une rubrique "libre", un forum, pour poser des questions concernant l'art, que ce soit sur le matériel ou sur des techniques particulières, ou pour me questionner sur des créations, par exemple comment j'ai fait pour faire telle création, etc, où l'entraide entre membres serait aussi sollicitée? Je viens d'y penser à l'instant, je ne sais pas si ça sera vraiment utile donc autant vous demander directement si ça vous plairait que je mette en place ce "projet"? ^^)

Sur ce, je vous dis bonne nuit (oui il est un peu tard au moment où je vous écris x)) et même si ce n'est pas le grand jour.. comme je risque de ne pas écrire un autre article avant mon départ (parce que bon, si c'est juste pour dire "SALUT JE ME BARRE EN CHINE! :D", je ne pense pas que ça soit très utile XD) donc je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt! ~ :3

Jeudi 23 Juillet 2015 à 12:03

Flemme de lire x_x (je viens de me lever, donc on va me pardonner), par contre j'ai lu la partie qui dis que tu vas  aller en Chine et au Cambodge avec ta famille et que tu va tenté de tenir un carnet de voyage o:

Tu m'emmènes avec toi ? é_è Je veux voyager moi aussi o: !

En tout cas bonne chance pour tenir ce carnet de voyage ! x3

Jeudi 23 Juillet 2015 à 13:44

Hahaha pas de soucis, de toute t'es même pas obligée de lire XDDD

Haha j'aimerais bien emmener tout le monde hein é_è Je suis sûre que tu en auras l'occasion plus tard (en tout cas je l'espère)! :3

Merci ! Je vais faire de mon mieux ~ xd

Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:56

Tout d'abord, va dans des zones ou tu pourras entraîner ton grahyèna sans qu'il soit one-shoté (ça ce dit?). Ou switche le et si t'as le multi exp, bah donne-le à ton pokémon. je me souvient avoir joué pokémon Saphir quand j'était petite (mon premier pokémon était arcko). Je croit que j'avait utilisé des types eau et plante. En voici quelques un que tu pourrais capturé et entraîner pour cette arène: wailmer, morphéo, mystherbe/ortide, poissirène/poissonroy, psykokwak

Morphéo, on te le donne quand tu libères le centre météo

Les autres sont trouvable au parc safari(hautes herbes, canne et surf)

Evite gravalanch (solaroc et séléroc on lévitation) et polichombr (le type spectre est fort contre le type psy, mais le type psy inflige aussi de gros dégats au type spectre)

Voilà. En espérant t'aider pour ton arène^^

Après, concernant tes vacances, tu as beaucoup de chances. Moi, je part pas....

Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:09

Haha merci bien pour les conseils! :)  J'ai compris t'en fais pas :p Pour Grahyena je vais faire comme pour mon Absol, je vais l'entraîner au Mont Mémoria, sinon pour le moment je m'occupe de mon Wailmer donc je suis aux alentours de Vermilava ^^ Le Multi Exp je n'en ai pas vraiment besoin pour le moment du coup x) Sinon j'ai déjà Morphéo et Ortide (que je pense prendre dans mon équipe finalement oui ^^) et concernant Polichombr, je n'y avais pas pensé :o En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils! Je suis un peu impatiente car j'ai envie d'avancer dans l'histoire mais pour cette fois je vais prendre le temps d'entraîner mes Pokemons (de toute manière, il faut que je batte les champions de cette arène avant de pouvoir avancer donc.. pas le choix x)) ;)

Yep, c'est rare que je parte aussi loin (surtout avec toute la famille!!) du coup je suis vraiment contente :3 Oh, c'est dommage.. J'espère quand même que tu profites de tes vacances ^^

Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:12

De rien^^ je suis pas douée en stratégie, mais j'ai avalé la table des types quand j'ai découvert pokémon x) et tout réapprendre avec le type Fée était juste chiant

Les vacances, pour moi, c'est: ordi, DS, télphone x)

Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:17

Hahahaha ce fameux type Fée! X) Moi je suis dégoûtée, j'ai que la DS Lite du coup je ne peux pas jouer aux versions les plus récentes :'] Conséquence: je reviens aux anciennes versions! ;3

Je comprends tellement! Si on me proposait pas de sortir, je passerai mes vacances à dormir, manger, jouer, regarder des animes, lire des scans, téléphone, ordi.. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pendant deux semaines là (heureusement avec une amie on s'est décidées de bouger quelque part hier! o/) Un peu comme toi en fait xD

Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:19

Moi, j'ai dû m'offrir la 2DS juste pour jouer à X. Heureusement que j'ai trouvé jeux car ça aurait pas été rentable.

Les seules fois que j'ai bougé, c'était pour aller au cinéma, voir des amis à mes parents et c'est tout. Cette année, on va peut-être aller à Nigloland, mais c'est pas sûr...

Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:27

Oh je vois, je suis pas fan du format carré perso.. >< Enfin après c'est vrai que j'y ai jamais joué dessus dons je n'ai pas d'expérience pour juger si c'est bien ou non donc.. x) Tu me diras ton avis, pour le prix et la prise en main, ça vaut vraiment le coup d'investir dans une 2DS? ;o

Haha I feel you.. x) On est des flemmardes en vrai \o/ (enfin.. moi c'est le cas, je le sais xD)

OH NIGLOLAND, souvenirs souvenirs... J'y suis allée ya deux ans avec mes parents, et mes cousins X) Moi qui ne supporte absolument pas les attractions à sensations fortes (la seule exception est Danse avec les robots au Futuroscope), je me suis dit "Aller, ça fait longtemps que t'en as pas fait, tu peux vaincre ta peur, et pis si ça se trouve, maintenant t'aimes bien!" OHOHOHOHO, mauvaise idée XD J'ai surpassé ma peur en faisant pas mal d'attractions mais même les plus soft j'ai gueulé comme une tarée x) Enfin bref, je m'éloigneeee tu sujet excuse  o/

Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:33

Ca fait un epu bizarre d'avoir une DS carrée dans les mais au début, mais elle me semble plus simple à utilisé que la 3ds car la croix directionnelle le pad sont plus écartés. De plus, ce n'est qu'une 3DS sans 3D, elle coûte bien moins chère. Et l'image et aussi que sur une 3DS. Je pense que c'est pas un mauvais investissement.

Moi aussi je suis flemmarde x)

La dernière fois qu'on est allé à Nigloland, mon père s'était trompé de chemin et on a dû annuler car on était trop loin du parc XD

Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:37

Haha je vois, bon j'y réfléchirai alors :p Enfin bon, là n'est pas ma priorité quand même donc ça peut attendre, je suis pas pressée ^^

Haha bienvenue dans le club alors o/

Oh je vois.. Ya toujours des imprévus comme ça :'] Nous aussi ça nous est déjà arrivés xD

Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:39

^^

J'écrit des fanfic's, mais j'ai la flemme de les finir XD donc comme moi

Il s'en ait rendu compte au bout d'une demi-journée! Alors que c'est pas si loin de Vesoul que ça

Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:42

Oh ça me rappelle que moi aussi j'ai écrit des fanfics... Que je n'ai pas terminé. Et que je terminerai sans doute jamais :'D (Elles datent de quelques années déjà o/) VIVE LA FLEMME! (oupas) xD

Ah oui quand même! x) Bon, faut pas lui en vouloir :') T'habites à Vesoul? (Je connais pas mais je demande quand même, d'ailleurs je vais faire une petite recherche Google Maps tout de suite, ça me stresse de pas savoir où ça se trouve XD)

Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:45

La seule dont j'ai une vraie motivation en ce moment est Ice girl, et encore, je sèche un peu sur la manière qu'un personnage (je spoil pas au-cas-où tu veuille la lire) va raconter un accident dont elle a été victime enfant.

En fait, j'habite à Echenoz-la-Méline, et c'est juste à côté de Vesoul

Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:49

Ah je vois... Bon courage! x) (Je lirai si j'ai pas trop le flemme xDDD Tu m'excuseras o/)

Oh d'acc, je vois cela, c'est très proche (merci Google Maps! x)) ^^

Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:57

Donc, je dit que je vis à vesoul (Wikipédia n'est pas mal non plus XD)