• Flutes, nouilles et livres ?!

    Flutes, nouilles et livres ?!
    Source: Tumblr | Anime: Haikyuu (Gnuuuh ce moment... ;A; *hugs*)

    Coucou à tous!! :D Je suis en vacances (vous devez vous en douter, j'écris quasiment jamais d'articles en période scolaire XD) et QU'EST-CE QUE CA FAIT DU BIEN! *^* J'attendais que ça : avoir un break entre les cours, les contrôles, le P75 (je vous expliquerai plus tard ce que c'est, pas de panique x)), les dossiers (plus communément appelés "book") pour les entretiens des grandes écoles d'arts, des travaux d'arts à rendre... x_x J'en pouvais absolument plus x DJe dis ça, mais ces vacances vont pas du tout être de tout repos.. Eh oui il me reste énormément de choses à faire pour la rentrée.. T-T Enfin bref, passons. (On y reviendra plus tard XD)

    Pour les petits curieux, le titre est le parfait résumé de ma journée! xD Je m'explique...
    L'autre jour, alors que je jouais de la flûte, mes parents débarquent et me disent: "Tu voudrais pas une flûte semi-pro? On te l'achètera pendant les vacances." Oui oui, je rigole pas, UNE FLÛTE SEMI-PROFESSIONNELLE (bon, on va pas non plus déconner, on reste sur les flûtes semi-pro d'entrée de gammes hein, MAIS CA RESTE GENIALISSIME *w*)!!! O_O Je m'y attendais absolument pas, mais ça m'a fait trop plaisir haha x) ET DONC.........!! Vacances te voilà, ce matin je suis allée chez le luthier essayer des flûtes traversières. Oui, pour le coup, on n'a pas traîné xD J'ai donc joué sur différentes flûtes, et il y a une Altus qui m'a beaucoup plu au niveau du son et de la fluidité des clés, c'était super agréable (et totalement différent de d'habitude) de jouer dessus ^^ Mais problème, ça rentre pas dans le budget qu'on avait prévu. Du coup on doit y réfléchir, parce que c'est un réel investissement d'acheter une flûte traversière semi-pro ><" Si j'arrive à vendre ma flûte actuelle (qui est une flûte d'étude basique), ça serait top par contre, du coup on va voir ce qu'on fait, et si j'arrive à trouver un acheteur :p Donc voilà, pour le moment c'est en stand-by mais on garde ça dans un côté! >w<

    Ensuite, j'avais rdv pour déjeuner avec une partie de ma famille, on est allés manger des nouilles dans un resto méga bon, du moins c'est ce qu'on m'avait dit, n'ayant jamais eu l'occasion d'y aller avant aujourd'hui.. Et qu'est-ce que c'était bon! *-* De plus, les prix sont vraiment raisonnables donc c'était top! J'hésiterai pas à revenir une autre fois xd

    Après ça, je suis allée dans une librairie anglaise, acheter des livres.. anglais. /out/ J'adore lire en anglais, d'autant plus que la très grande majorité des auteurs que je lis sont anglophones, donc j'aime lire les véritables mots, leurs mots à eux et pas une traduction (qui certes a été faite de sorte à ce que ça colle au mieux à la version originale mais je trouve que ça n'a pas exactement le même impact, le même charme, ni les mêmes sensations que tu peux ressentir en lisant -ceci n'étant qu'un avis personnel après x3) :) J'ai enfin trouvé un livre qu'une de mes meilleures amies (qui est à la fois rat de bibliothèque et grosse geek haha <3) m'a conseillé de lire, Love letters to the dead de Ava Dellaira (en fait, je le trouvais qu'en français, pas en anglais, et aujourd'hui, ô miracle! xD). Elle m'avait fait lire certains extraits qui sont.. magnifiques, c'est juste tellement beau ;A; Je pourrais pas exprimer ce sentiment, c'est juste T-T et à la fois *^*. Peut-être que vous me comprenez si vous aimez lire x) Ensuite, je me suis acheté Fangirl de Rainbow Rowell, j'avais lu quelques avis sur Internet et apparemment le livre a beaucoup plu en général, et l'histoire était sympathique parce que je peux un peu m'identifier à la protagoniste, qui est une fan inconditionnelle (d'un certain Simon Snow dans le livre), du coup je me suis dit pourquoi pas x) Enfin, j'ai acheté un livre qui s'appelle Extraordinary means, je pensais pas du tout l'acheter mais je suis tombée dessus, et l'histoire semblait sympa (ça parle d'un ado qui est malade -on ne sait pas de quoi- qui est envoyé dans un centre pour jeunes malades, et qui va rencontrer des gens, dont une fille, et ils vont tomber amoureux blablabla.. j'avoue c'est l'histoire "type", rien de surprenant, mais voilà, la couverture était jolie, et je me suis dit, une romance qui va sans doute se terminer tragiquement, aka The fault in our stars, allleeeer! On va pleurer un bon coup! XD)! Bref, que du bonheur, j'ai enfin de quoi lire, ça me manquait des bons livres de romance en anglais x)


    Sinon plus haut, je parlais des vacances.. qui n'en seront pas vraiment. Pourquoi? Parce que je suis overbookée (pour le coup c'est aussi littéralement le cas %D -excusez ce mauvais jeu de mots, je sors x)), je dois:
    1) faire mes devoirs = un projet d'arts visuels (le thème est "la lumière" (et l'ombre), un oral noté (exposé) en histoire des arts à préparer sur un(e) artiste que la prof nous a attribué, un bac de maths à faire en entier en exercice (pour nous entraîner et voir les différentes difficultés que l'on peut rencontrer), préparer des oraux en Espagnol sur les différentes notions pour s'entraîner à l'oral de bac, et sûrement d'autres trucs que j'oublie x')
    2) préparer ma semaine de bacs blancs (c'est à dire, réviser TOUT ce qui a été fait dans l'année en Maths, Physique, Histoire de l'art, Philosophie, Anglais et Espagnol)
    3) continuer le P75, CE FAMEUX P75.... qui est en fait le raccourci de "Projet 75h", qui est l'épreuve d'arts appliqués au bac, qui consiste donc, très grosso modo, de monter un projet de A à Z, en l'espace de 75h top chrono (75h de réalisation en classe, pas le droit de ramener et/ou de mettre en page, de dessiner des planches chez soi)! :D Du coup on a juste le droit de penser et d'écrire nos idées dans un carnet et faire des recherches de références mais c'est tout (et c'est ce que je dois faire pendant les vacances sinon je vais être trop en retard et je finirai pas mon dossier = pas bon signe du tout) :')
    4) s'occuper de tout ce qui touche l'orientation et les grandes écoles = lettres de motivation, books, CV, rajouter des voeux dans APB, continuer/réaliser des projets persos (que je mettrai dans les books en question.. et j'ai vraiment la masse de choses à faire ugh ;_;)
    5) jouer de la flûte, je dois m'entraîner parce que je passe l'option Musique au bac (avec ma meilleure amie en question, citée plus haut, qui est violoncelliste, du coup faudra qu'on se voit pour s'entraîner ensemble aussi)
    6) voir des amis que j'ai pas vus depuis très longtemps
    7) me reposer.... ce qui va être compliqué vu le nombre de choses que je dois faire >.>
    Enfin bref, vous comprendrez que je suis enfin arrivée dans ce qu'on appelle "la période rouge" de l'année, quand tu dois gérer bac et grandes écoles en même temps... x) Mais je vais survivre, j'y crois! XD

    Bref, vive les vacances! :D Bon, après ya pas que du "négatif", le truc VRAIMENT bien c'est que je vais pouvoir dormir et récupérer autant de sommeil que je veux, et ça c'est pas négligeable :p Du coup, vous l'aurez compris, je prévois de faire rien de spécial sur le blog, désolée, je regrette de rien glander ici. x_x J'espère que je pourrais rajouter des dessins, des créations, plein de choses à la fin de l'année, après que tout soit terminé! :)
    Pas de paragraphe "avis" sur les animes du moment (je sais que vous êtes contents, faites pas semblants de cacher votre joie là +_+), parce que je blablate beaucoup et rajouter ça, doublerait la taille de l'article qui est déjà relativement long (et inutile XD), donc si vous voulez savoir, je vous le dirais en commentaire :3

    Sur ce, je vous dis bonnes vacances pour ceux qui le sont, et à ceux qui ne le sont pas (ou pas encore), FIGHTING!!!!! \(>o<)/ A bientôt dans minimum 2 mois! x)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :